Expertise locale

Les nouveaux compteurs Linky à Lisses

Publié le 09 Juillet 2019

Partager :
Les compteurs Linky à Lisses

Sous l'impulsion de deux directives européennes, Linky, issu d'une nouvelle génération de compteur communicant, arrive en France, avec pour objectif la modernisation des réseaux d'électricité. La pose de près de 35 millions de ces nouveaux compteurs Linky a été prévue, entre 2015 et 2021, dans l'ensemble des foyers de France.

Derrière ce boîtier, se retrouvent beaucoup d'avantages :

  • Faire bénéficier aux consommateurs d'une offre tarifaire adaptée grâce à une meilleure appréhension de sa consommation
  • Un gain de temps incroyable en cas de déménagement et/ou aménagement
  • Permettre d'améliorer les diagnostics en cas de dysfonctionnement d'une installation électrique

Tout savoir sur Linky

L'installation du compteur Linky s'adresse à tout le monde, locataire mais aussi propriétaire, les compteurs sont une propriété d'Enedis.

Sachez que les démarches restent les mêmes en cas de déménagement. Vous devez contacter votre fournisseur afin de contracter un nouvel abonnement pour votre nouveau logement et n'oubliez pas de résilier l'ancien contrat. Si, dans la nouvelle habitation, l'électricité a été coupée, la mise en service pourra se faire à distance par le gestionnaire de réseau, dans les 24 h, grâce au compteur intelligent.

Où en est Linky à Lisses ?

Actuellement, ce sont 3 179 compteurs qui ont été remplacés dans la ville de Lisses. D'ailleurs, déjà 2 sessions d'intervention se sont déroulées : de fin janvier 2017 à fin janvier 2017, du 1er janvier 2018 au 31 mai 2018 ou encore du mois de novembre 2018 au mois de mai 2019.

Les informations que nous vous donnons sont à titre informatif. Rendez-vous directement sur le site d'Enedis pour davantage d'informations.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Lisses.

Consultez nos maisons à vendre à Lisses.

Consultez nos appartements à louer à Lisses.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre maison.

Partager :