Expertise locale

Ce qu'il faut savoir pour inscrire son enfant en école maternelle publique à Lisses

Publié le 29 Janvier 2019

Partager :
écoles maternelles à Lisses

Même si les premiers jours sont souvent difficiles, l'arrivée à l'école maternelle est une étape décisive dans la vie de l'enfant... et de ses parents ! Et pour bien préparer sa rentrée, tout commence dès à présent avec les démarches en mairie pour l'inscription en école publique.

Les démarches à envisager pour inscrire son enfant en maternelle

Pour rentrer en maternelle cette année, votre enfant devra être inscrit au mois de juin au plus tard. Pour ce faire, vous devez vous présenter dans votre mairie muni d'un justificatif de filiation (votre carte d'identité par exemple), de domicile (attestation d'assurance logement ou facture de téléphone de moins de 6 mois) et d'un document attestant que votre enfant a bien reçu les vaccins obligatoires (polio, tétanos et diphtérie). Vous recevrez alors un certificat d'inscription. Il vous précisera notamment à quelle école est affecté votre enfant. Vous devrez remettre ce certificat au directeur ou à la directrice de cette école, ainsi que vos justificatifs de filiation et de vaccination, afin de lui faire enregistrer votre inscription.

Gardez bien à l'esprit que ces démarches ne concernent qu'une inscription en maternelle publique. Les écoles privées, pour leur part, constituent des exceptions en ce qui concerne les inscriptions de nouveaux élèves. Si une maternelle privée a votre préférence, nous vous conseillons de la contacter directement afin d'obtenir plus de détails sur les procédures à effectuer.

Les écoles maternelles près de chez vous

On peut dire que Lisses s'occupe de ses bouts de chou comme il se doit. On y trouve tout de même 3 écoles maternelles ! Les adresses de chacune sont disponibles ci-dessous :

  • Ecole Maternelle Frédéric Mistral : Mail de l'Ile de France.
  • Ecole Maternelle Joachim du Bellay : Rue Christine de Pisan.
  • Ecole Maternelle Jean-Baptiste Corot : 30 Avenue du Bois de Place.

Selon le principe de la carte scolaire, l'école d'affectation de votre enfant dépend de votre adresse. Si vous souhaitez déménager à Lisses, n'hésitez pas à consulter nos agents pour connaître les établissements à proximité des biens que vous souhaitez visiter.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Lisses.

Découvrez les maisons mises en vente à Lisses.

Consultez nos appartements à louer à Lisses.

Faites estimer la valeur de votre appartement par notre agence immobilière de Lisses.

Partager :